Conditions générales d'utilisation

Les présentes conditions générales ont pour objet l’encadrement juridique de l’utilisation de notre plateforme ainsi que de ses ramifications. A travers celles-ci, un contrat virtuel est automatiquement établit entre afro-japanime.com et tout individu qui souscrit ou utilise au moins un de nos nombreux services.

Article 1 : Les différents contenus présents sur le site web ne sont pas la propriété d’afro-japanime.com et peuvent donc à tout moment nous être retirés ou interdits d’accès. Dans cette configuration des choses, nous ne sommes et ne pouvons en aucun cas être tenus pour responsables des désagréments ultérieurs causés à nos utilisateurs.

Article 2 : Afro-japanime.com se désengage et se désolidarise totalement des contenus faisant l’apologie de contre-valeurs. C’est pourquoi, s’il advient que des animés ou des films enregistrés sur le site présentent des scènes obscènes et des pratiques contre nature, nous recommandons à nos utilisateurs de les signaler à travers notre service client afin que ceux-ci soient purement et simplement retirées de la plateforme.

Article 3 : Le respect des limitations d’âge doit être de rigueur chez tous nos utilisateurs afin de nous assurer que chaque visiteur télécharge et regarde le contenu qui lui est véritablement destiné. Dans le cas contraire, le site n’est en rien responsable des traumatismes et des troubles psychologiques dont vous pourriez être victimes.

Type d’animés Public destiné Tranche d’âge
Shounen garçons 12 - 17 ans
Shoujo filles 12 - 17 ans
Seinen Homme (adulte) 18 ans et plus
Josei Femme (adulte) 18 ans et plus


Article 4 : Toutes les contenus (animes, films, films d’animation… etc) téléchargés sur afro-japanime.com doivent être utilisés à des fins strictement personnelles et ne peuvent faire l’objet d’une quelconque activité lucrative. En quoi, nous nous réservons le droit de poursuivre les contrevenants ainsi que leurs complices en justice afin que ceux-ci puissent répondre de leurs actes devant les juridictions compétentes.

Article 5 : Les différents contenus présents sur la plateforme sont les propriétés intellectuelles de ceux qui les ont conçues et éditées. C’est pourquoi ni afro-japanime.com ni un quelconque individu ne peut les vendre à de potentiels acheteurs sans le consentement de leurs créateurs. Seulement, si des individus sans foi ni loi s’hasardent à utiliser des animes ou des films téléchargés sur notre site pour se faire de l’argent, afro-japanime.com se désolidarise complètement de ce genre de personnages et ne peut être tenu pour responsable de leurs agissements.

Article 6 : Le logo et le nom “Afro-japanime” sont notre propriété privée et ne peuvent être utilisés par une entreprise ou une tierce personne sans le consentement de nos équipes. Seuls nos partenaires et nos représentants légaux ont le droit de se servir de notre image et de tout autre signe distinctif qui se rapporterait à nous. C’est pourquoi, si une personne physique ou morale se servait de notre image sans notre consentement, il sera immédiatement intenter une action en justice pouvant conduire à un procès en bonne et due forme.

Article 7 : Toute activité jugée suspecte d’un utilisateur sur notre plateforme sera prise très au sérieux et réprimander de la plus dure des manières par une action en justice, qu’il s’agisse d’une tentative de hacking, de piratage, de fraude… etc

Mise à jour le : 22 Janvier 2023